Turn-Ons, Indie Attitude, music lover website
Turn-Ons indie music blog
20/10/2014 - ROPE : "1967 to 1994", la première !
"1967 to 1994", nouveau spectacle de ROPE, Tribute to Pink Floyd

Samedi soir, l'Espace Aimé Moron, salle communale de Juigné-sur-Loire, est comble pour accueillir la première du nouveau spectacle de ROPE, Tribute to Pink Floyd : "1967 to 1994".

Pendant plus de 2h30 de concert (en deux parties séparées par un entracte), le groupe nous convie à un grand voyage dans l'histoire de Pink Floyd, nous proposant une belle épopée à travers toute la richesse musicale du groupe : morceaux jazzy, rock psychédélique, balades acoustiques, morceaux instrumentaux ou chantés, passages complètement planants qui laissent votre esprit s'évader, emporté par les lamentations plaintives d'une guitare, entre chant de baleine et symphonie alienne... Il y en a pour tous les goûts !

Plus on avance dans le set, plus les morceaux sont acclamés. Aux premiers sons de caisse enregistreuse de "Money", un "aaaah" enthousiaste se répand à travers le public.

ROPE, groupe angevin hommage à Pink Floyd

Dans la salle, une majorité de quinquagénaires et sexagénaires, des fans de Pink Floyd de longue date, mais aussi des plus jeunes. Avant le concert, lorsque le présentateur fait un petit speech sur le groupe et demande si certains parmi le public ont déjà eu l'occasion de voir "les vrais", les réponses filent des 4 coins de la salle : "je les ai vus en telle année, à tel endroit". Les réservations pour le spectacle sont allées vite et c'est une centaine de personnes qui n'ont pu avoir de place !

On notera, pour cette première, la présence exceptionnelle de Rod, co-fondateur du groupe et son batteur original, revenu exprès du Sud.

ROPE, Tribute to Pink Floyd en concert près d'Angers

Le concert se conclu avec un grand classique, "Comfortably Numb", sous les acclamations du public, qui réclame un rappel, lequel ne tardera pas à s'ensuivre. Tout le monde se lève avec entrain à la demande du groupe, qui nous offrira 3 morceaux supplémentaires pour notre plus grand plaisir.

ROPE, Tribute to Pink Floyd en concert à Juigné-sur-Loire
Pour conclure cet article, voici quelques avis glanés à la sortie, parmi les spectateurs :
Jean-Marc (52 ans) : "Je suis fan de Pink Floyd depuis toujours. Le groupe ROPE est très authentique, très pro. Moi qui ai écouté tant de fois les originaux, en fermant les yeux, j'avais l'impression d'être devant eux ! Ils sont vraiment doués !"
Isabelle (57 ans) : "J'écoute Pink Floyd depuis le lycée. Le spectacle était très bien. Le groupe joue sa propre interprétation, ce n'est pas identique aux albums ; ce sont de très bonnes reprises avec leur touche personnelle. C'est bien d'avoir survolé l’œuvre de Pink Floyd, cela permet d'entendre à la fois des morceaux plus anciens et moins connus, et d'autres plus récents."
Groupe d'amis quinquagénaires : "Nous sommes fans de Pink Floyd depuis le début. Nous sommes venus de Cholet exprès pour voir ROPE, sur recommandation. C'était un très bon spectacle !"
Margot (10 ans) : "Je ne connaissais pas Pink Floyd avant le concert. J'ai surtout aimé la seconde partie parce qu'il y avait plus de chant et que ça bougeait plus, c'était plus amusant ! Le batteur est mon préféré !"
Parents de Margot : "Nous avons trouvé le concert très bien. Nous avons nous aussi préféré la seconde partie, qui contenait des morceaux plus connus. Nous avons beaucoup aimé les solos acoustiques."
Le groupe salue le public à la fin du concert.
La première du nouveau spectacle de ROPE, Tribute to Pink Floyd
20/10/2014 : ROPE : "1967 to 1994", la première !
Un nouveau spectacle pour ROPE, Tribute to Pink Floyd
26/09/2014 : Des nouvelles de ROPE (Tribute to Pink Floyd)
Soirée pour le Mali à Angers
30/06/2013 : Retour sur l'Evènement pour la paix et le soutien aux populations déplacées et réfugiées victimes de la guerre au Mali, Angers
Festival Au Clair de la Zik 2013
02/06/2013 : Retour sur le festival "Au Clair de la Zik", Angers
Tremplin les Amplifiés 2013, Angers
19/05/2013 : Tremplin "les Amplifiés", retour sur l'édition 2013
Le Temporel, Angers, samedi 20 avril 2013
14/04/2013 : Prochaine soirée au Temporel, Angers (France)
Drugstore Isabel Monteiro
31/03/2013 : Des nouvelles d'Isabel Monteiro et Drugstore
Sky Between Leaves O.B.E
16/03/2013 : "O.B.E" ou fermez les yeux et laissez votre esprit planer